Nombre total de pages vues

Évidemment donner la troisième dimension en photo sur ce Journal En Ligne est impossible. De même, la dimension des sculptures n'est que rarement imaginable.
J'espère que ce qui est présenté ici donne une petite idée du résultat de mon violon d'Ingres.

samedi 5 septembre 2015

Rusticité

Une branche de pin, aux multiples ramifications, pleine de nœuds, rugueuse, tourmentée m'a été offerte par des amis très curieux d'Art. Elle avait été sciée sur l'arrière et d'énormes agrafes soutenaient un gros anneau en ferraille afin de permettre une accroche murale. 
"Nous sommes bien certains que Jacques en fera quelque chose."
Donc, je fus bien obligé de m'y mettre.

En éliminant  ou raccourcissant quelques branches, en donnant quelques entailles à la partie plane, en gardant la forme de tête et en mettant cet animal rustique sur deux pattes alors que l'arrière train traîne au sol j'ai réalisé cette "Rusticité" -animal d'une époque révolue-.










Il est bien vrai que ce "bout de bois" avait "de la gueule".









1 commentaire:

  1. Comme toujours , tes sculptures sont riches en imagination .Elles nous parlent de mondes étranges , d'êtres improbables , de douceur du bois travaillé avec tant de patience et d'amour.Je les aime pour leur beauté lointaine , inaccessible à tout un chacun ,( du moins à ceux qui sont imperméables à l'art.)
    Toutes me plaisent , aucune ne me choque ou ne m'échappe . J'aimerai toujours ce monde que tu nous offre ...et d'ici je sens leur chaleur et leur odeur merveilleuses.
    Mysane

    RépondreSupprimer

Merci de me dire ce que vous détestez, n'aimez pas,ce qui vous touche. Et surtout merci de me dire pourquoi.