Nombre total de pages vues

Évidemment donner la troisième dimension en photo sur ce Journal En Ligne est impossible. De même, la dimension des sculptures n'est que rarement imaginable.
J'espère que ce qui est présenté ici donne une petite idée du résultat de mon violon d'Ingres.

samedi 6 mars 2010

Sculptures en craie du Nord

Il y a près de quinze ans, un ami du Pas-de-Calais m'a apporté des blocs de craie d'un mur de chez lui qui venait de s'effondrer.
Par ailleurs des parents d'élèves ayant entendu que travailler en trois dimensions me plairait (alors que Maryse, elle, se plaisait dans la couleur et la peinture à l'huile) m'ont offert une série de gouges en cadeau de fin d'année scolaire. Et ensuite ils ont demandé à voir mon travail.
Ces deux événements m'ont amené à réaliser "Sérénité" à partir de la photographie que j'ai prise dans un restaurant d'Arras lors du mariage d'un neveu.
J'ai beaucoup hésité et transpiré n'ayant aucune notion de sculpture ronde bosse.







































































































































































































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de me dire ce que vous détestez, n'aimez pas,ce qui vous touche. Et surtout merci de me dire pourquoi.